Benfica souhaite à tout prix pouvoir compter sur Álvaro Carreras pour la Coupe du Monde des clubs, et selon les dernières informations en provenance d’Espagne, le Real Madrid est prêt à attendre le joueur, car il constitue la priorité absolue pour renforcer le flanc gauche de la défense.
D’après la Cadena SER, les Merengues n’envisagent pas de recruter un autre joueur pour ce poste, car Xabi Alonso, le successeur de Carlo Ancelotti – qui fera ses adieux au Bernabéu dimanche prochain contre la Real Sociedad avant de partir pour le Brésil – souhaite impérativement compter sur l’international espagnol U21.
C’est pourquoi le club est prêt à attendre jusqu’à mi-juillet pour conclure l’opération, une fois que le joueur aura terminé la Coupe du Monde des clubs avec Benfica.
Carreras n'est pas une urgence
Le fait que le Real Madrid dispose déjà de deux arrières gauches dans son effectif (Mendy et Fran García) permet au club madrilène de faire avancer le transfert de Carreras à un rythme maîtrisé, le nouvel entraîneur pouvant s’appuyer sur ces deux options pour le poste lors de la Coupe du Monde des clubs. Pour rappel, les adversaires du Real en phase de groupes seront Al Hilal, Pachuca et Salzbourg.
L’offensive du Real Madrid sur le marché des transferts a débuté par le secteur défensif. Après avoir bouclé l’arrivée du défenseur central Dean Huijsen (ex-Bournemouth) pour environ 60 millions d’euros, le club s’est tourné vers le renforcement des latéraux.
À droite, Alexander-Arnold arrivera libre en provenance de Liverpool, tandis que Carreras est la cible pour le côté gauche. Il a bien été question, à un moment donné, de Grimaldo (Leverkusen), que Xabi Alonso aurait voulu faire venir, mais le choix s’est finalement porté sur Carreras.
Benfica dur à cuire
Toutefois, Benfica résiste à toute négociation en dessous de la clause libératoire, fixée à 50 millions d’euros, alors que les Espagnols ont initialement tenté de conclure un accord pour un montant inférieur.
Face à la fermeté des Lisboètes et compte tenu de l’insistance sur Carreras, les dirigeants madrilènes envisagent désormais de payer la totalité de la clause afin de satisfaire la demande de Xabi Alonso.