Pour la troisième année consécutive, la lutte pour le titre ne se jouera que lors de la dernière journée des Play-Offs. Le leader, l'Union SG, a son destin entre ses mains. Mais le Club de Bruges est prêt à punir sans pitié toute erreur de la part des Bruxellois.
Sur le papier, la décision pouvait tomber ce dimanche après-midi. En effet, l'Union s'est imposée samedi soir sur le terrain de l'Antwerp et comptait donc quatre points d'avance sur le Club de Bruges. Si Bruges s'inclinait le lendemain sur le terrain du RSC Anderlecht, la lutte pour le titre serait alors décidée en faveur des Bruxellois. Mais le champion en titre ne s'est pas laissé faire.
Le Club n'a certes pas joué son meilleur match au Lotto Park, mais il a tout de même réussi à prendre l'avantage 0-3 en première mi-temps. Anderlecht est revenu à 1-3 et s'est procuré quelques occasions en seconde période, mais le score final est resté inchangé.
Le titre devient difficile
Par conséquent, les Brugeois sont à nouveau proches d'un point. La tension ne manque donc pas, mais l'Union est en très bonne position. Le leader n'a plus besoin que d'une victoire lors de la dernière journée et recevra la visite de Gand, l'équipe qui a encaissé le plus de buts lors de ces Play-Offs I.
Nicky Hayen, l'entraîneur du Club de Bruges, estime donc que les chances de Bruges de remporter le titre sont très faibles. Il ne veut cependant pas jeter l'éponge.
« Nos chances de remporter le titre ? Encore un pour cent », a déclaré l'entraîneur en conférence de presse d'après match. « Mais nous n'allons pas faciliter les choses à l'Union. Elle devra aller chercher ce titre..."
Un parcours impressionnant de l'Union
On ne peut pas reprocher grand-chose au Club, d'ailleurs. Avec 22 points sur 27 possibles, Bruges réalise lui aussi une belle campagne. Mais l'Union fait tout simplement mieux. « Tout est possible en football. Des choses plus folles se sont déjà produites. Mais si nous prenons 25 sur 30 ET qu'une équipe fait encore mieux, nous devons féliciter l'Union. Je pense également que nous avons réalisé une excellente saison. Sur trois fronts, d'ailleurs », a déclaré le capitaine Hans Vanaken.