Eric Goens est revenu sur la situation au RSC Anderlecht et sur l’influence du président Wouter Vandenhaute dans son émission Bar Goens. Il s’est entretenu avec deux supporters du club bruxellois et affirme avoir appris que Vandenhaute sera à nouveau confronté aux ultras d’Anderlecht.
« J’ai appris de source très fiable – vérifiée et revérifiée – que les ultras d’Anderlecht prévoient d’attendre Wouter Vandenhaute avant le prochain match, à l’entrée du stade », a déclaré Goens dans Het Laatste Nieuws.
Pas symbolique ni ludique
Goens insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une rumeur inventée : « Cela m’a été confirmé par deux sources différentes. Ce n’est plus du tout quelque chose de symbolique ou de ludique », souligne-t-il. Vandenhaute avait déjà été pris à partie après la défaite en finale de Coupe contre le Club de Bruges, alors qu’il quittait le parking en voiture.
« Le football est un sport émotionnel, il rassemble des gens de toutes les classes sociales. Chacun le vit à sa manière, mais on ne peut pas diriger un club pendant cinq ans sans jamais se remettre en question », a réagi un supporter d’Anderlecht invité dans l’émission.
Ce dernier estime que Vandenhaute ne doit pas être considéré comme le sauveur du club. « Il a investi avec l’argent de ses partenaires, mais s’est en même temps facturé un montant mensuel important. Il a donc retiré plus d’argent du club qu’il n’en a injecté », conclut le supporter.