La saison arrive à échéance en Belgique dans quelques semaines et Genk ne va finalement pas finir sur une bonne note malgré son parcours irréprochable en saison régulière.
Après avoir franchi ce cap à la première place, les Limbourgeois ont en effet régressé en Champions' Play-offs. Une déception que le club va tenter de corriger la saison prochaine avec du sang neuf cet été. Parlant de ce dernier point, le KRC Genk aurait un plan très précis à exécuter dans les prochains jours. Celui de trouver un digne remplaçant pour El Ouahdi. Toujours sous les couleurs du KRC, le latéral droit est fréquemment annoncé pour un départ à Benfica. Il aurait dû être transféré l'été dernier mais Genk a voulu bénéficier des services de son défenseur pour une saison de plus.
Face aux intérêts des Portugais qui semblent revenir à la charge pour le Belgo-Marocain, les dirigeants limbourgeois seraient disposés à le laisser filer cet été. En retour, ces derniers iront à la quête d'un successeur pour combler le potentiel vide qui sera en jeu. Le nom qui apparaît de plus en plus à cet effet est celui de Rafik Belghali.
Genk prêt à aller à la conquête de Rafik Belghali
Les performances de Rafik Belghali, sous contrat à Malines jusqu'en 2026, ne passent pas inaperçues. Doté d'une grande agilité à assurer la stabilité et l'animation dans le couloir droit de son équipe, l'arrière droit a été l'une des révélations de la Jupiler Pro League cette saison. Grâce à ses performances de haute volée, le joueur de 22 ans à finir par taper dans l'œil de la direction de Genk sans le savoir.
Cette dernière qui serait désormais sous le charme du défenseur selon Het Nieuwsblad voudrait s'attacher ses services. Selon les informations, le latéral droit serait en tête de la short-list de Genk. Mais ce dernier devra faire face à une grande concurrence étrangère pour concrétiser son intérêt. En effet, Toulouse, Hellas Vérone et Augsbourg seraient tous intéressés également pour obtenir Rafik Belghali dans leurs effectifs.