Mardi, Rudi Garcia annoncera sa sélection pour les prochains matches internationaux des Diables Rouges, les 6 et 9 juin contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les spéculations vont bon train sur la composition du noyau dur.
Il est probable que le Français apporte à nouveau de nouveaux noms à la sélection, après avoir déjà fait débuter Senne Lammens, Jorthy Mokio, Nicolas Raskin et Bryan Heynen en mars. Il l'a lui-même laissé entendre il y a quelque temps.
Diego Moreira bientôt Diable Rouge ?
En effet, Garcia a déjà déclaré qu'il lorgnait sur certains joueurs ayant la double nationalité, dont l'un serait certainement déjà dans la présélection. Il n'a pas révélé de qui il s'agissait exactement, mais un nom a rapidement été avancé, celui de Diego Moreira.
Le fils de l'ancien joueur du Standard, Almami Moreira, est né à Liège et a joué pour les U15 belges. Il s'est ensuite rapidement tourné vers le Portugal et a également troqué le maillot du Standard pour celui du Benfica.
Moreira ouvre la porte aux Diables
Après des passages à Chelsea et à Lyon, Moreira a atterri à Strasbourg cette saison, où le jeune homme de 20 ans est passé d'ailier à latéral gauche, un poste justement délicat en équipe nationale. Avec deux buts et sept passes décisives, il peut également se targuer d'excellents résultats en Ligue 1.
Mais bien qu'il ait toujours été un jeune international portugais ces dernières années, Moreira ouvre désormais la porte aux Diables Rouges. « Je n'ai pas encore fait mon choix », déclare-t-il à RTL. « Je n'ai pas encore joué pour le Portugal, ni pour la Belgique. Je ne ferme donc aucune porte. J'ai grandi en Belgique et je me sens autant belge que portugais. »