Youri Tielemans a dû regarder le match entre Aston Villa et Bournemouth depuis le banc en raison d'une blessure. Le Diable Rouge souffre d’une blessure musculaire. Un coup dur dans une saison solide pour le produit du centre de formation d’Anderlecht. Amadou Onana a donc eu l’occasion de débuter à nouveau comme titulaire.
Onana est revenu de blessure depuis un certain temps, mais avait du mal à se faire une place dans l’équipe de base d’Unai Emery. Contre Bournemouth, il a immédiatement montré sa valeur lors d’un match très solide. Sur les réseaux sociaux, sa prestation a été saluée avec quelques statistiques impressionnantes.
Tielemans est l’un des piliers absolus d’Aston Villa cette saison, mais le milieu de terrain pourrait devoir suivre les deux derniers matchs depuis les tribunes. Sa participation à la période internationale avec les Diables Rouges est également compromise. Il a déjà dû faire l’impasse sur le match contre Bournemouth, et Villa doit encore affronter Tottenham Hotspur et Manchester United.
Des chiffres impressionnants
En raison de l’absence de Tielemans, Onana a pu jouer les 90 minutes, et le grand milieu de terrain n’a pas déçu. Aston Villa a arraché une victoire difficile 0-1, et Onana a été l’un des meilleurs du côté des Villains. Le Diable Rouge a remporté quasiment tous ses duels, ce qui lui a valu de nombreux éloges de la part des supporters.
Après sa blessure, Onana n’avait été titularisé que trois fois. Contre Bournemouth, il a disputé pour la première fois l’entièreté d’un match. Il a touché 58 fois le ballon, réussi 100 % de ses dribbles, et remporté le plus de duels du match : 10. En première mi-temps, il a réalisé une prestation quasi parfaite.
Onana est présent au milieu de terrain pour remporter des duels, et c’est exactement ce qu’il a fait avec brio en première période. Le Diable Rouge a remporté ses cinq duels disputés et a impressionné tout le monde. Sur les réseaux sociaux, les commentaires étaient élogieux à son égard : « Quelle muraille ! », pouvait-on lire entre autres. Onana semble de nouveau prêt à briller avec les Diables Rouges…
Amadou Onana vs Bournemouth
— Aston Villa Statto (@AVFCStatto) May 10, 2025
90 minutes played
58 touches
100% successful dribbles
6 passes into the final third
4 clearances
9 defensive actions
4 recoveries
10 duels won (most)
What a rock today 💪#AVFC pic.twitter.com/MkSD0GHjTV