Le weekend dernier dans le derby bruxellois, Anderlecht s'est de nouveau incliné face à l'Union Saint-Gilloise.
Et alors que l'arrivée de Besnik Hasi devait permettre de créer un électrochoc dans le groupe, les trois défaites de suite en playoffs ont amené beaucoup de scepticisme, aussi bien dans le chef des supporters que dans celui des observateurs.
"Il n'arrête pas de faire des erreurs"
Il y en a ainsi un qui est particulièrement critique par rapport au nouveau coach mauve, le troisième de la saison. Marc Delire n'hésite pas à démolir Besnik Hasi, qui n'amène pas du tout ce que l'on attend de lui.
"Hasi quand il faut aller à gauche, il va à droite. Quand il dit pile, ça tombe face. Il n’arrête pas de faire des erreurs", déclare le journaliste de Sudinfo. Delire qui n'hésite pas à adresser un message fort à David Hubert, dont Anderlecht s'est séparé après l'avoir fait passer d'intérimaire à T1 à titre définitif.
"Je rigole plein mon ventre avec toi"
"David Hubert, si tu nous regardes, je rigole plein mon ventre avec toi", a ainsi déclaré Delire. Même si Hubert avait connu des résultats en demi-teinte après un départ en fanfare, Besnik Hasi est quant à lui dans le dur dès son arrivée.
Et la crainte est que le coach finisse par perdre son groupe juste avant la finale de la Coupe de Belgique, le grand objectif du Sporting. Même si les résultats ne suivent pas, il va falloir au moins montrer des choses tactiquement dans les prochaines semaines et notamment lors de la double confrontation face à Gand.