En Europa League, Manchester United a subi un nouveau coup dur. Les Anglais semblaient s'acheminer vers une victoire face à l'Olympique lyonnais, mais ont encaissé un but in extremis : 2-2. Tottenham Hotspur, quant à lui, n'a pu faire mieux qu'un nul à domicile face à l'Eintracht Francfort, alors que les favoris de la Conférence League n'ont pas fait d'erreur.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi
Europa LeaguePour sauver une saison extrêmement décevante, United n'a pas d'autre choix que de remporter l'Europa League. Mais il faudra d'abord éliminer Lyon en quarts de finale, qui a dû se passer de Fofana, blessé.
Néanmoins, les Français ont pris l'avantage sur leur propre terrain après une bourde d'Onana. Le dernier rempart de United a d'ailleurs été au cœur de la tempête cette semaine. Par l'intermédiaire de Yoro, les Anglais revenaient à égalité et, dans les derniers instants, le remplaçant Zirkzee semblait s'ériger en héros. Mais en toute fin de match, Cherki a fait 2-2. United devra cravacher lors du match retour la semaine prochaine.
Il en va de même pour Tottenham. En effet, les Londoniens sont restés bloqués à 1-1 face à l'Eintracht Francfort sur leur propre terrain, où Theate a joué toute la rencontre en défense.
L'Athletic Club, favori de l'ombre et hôte de la finale, a laissé passer une occasion en or. Sur le terrain des Rangers, les Basques se sont retrouvés avec un homme en plus en première mi-temps après l'expulsion de Pröpper et ont bénéficié d'un penalty. Mais Berenguer, qui avait déjà vu un but refusé, manquait les onze mètres et le score est resté de 0-0.
Un peu plus tôt dans la soirée, Bodo/Glimt avait pris la mesure de la Lazio 2-0.
Conference League
Dans la troisième compétition européenne, les favoris ont fait le boulot. Chelsea s'est imposé 0-3 face au Legia Varsovie tandis que le Real Betis et l'ACF Fiorentina ont également fait ce qu'il fallait. Les Espagnols se sont imposés 2-0 face au Jagiellonia Bialystok, tombeur du Cercle de Bruges. Les Italiens ont battu l'équipe du NK Celje 1-2. Enfin, le Rapid de Vienne s'est imposé 0-1 à Djurgaarden.