A la fin de sa carrière de joueur, Guillaume Gillet revanait à Anderlecht pour intégrer l'équipe du RSCA Futures, mais quelques mois après seulement, il prenait la décision de mettre un terme à sa carrière pour intégrer le staff de Felice Mazzù dans un rôle de T3.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Pas un bon souvenirL'actuel entraîneur assistant des U19 belges ne garde toutefois pas un très bon souvenir de son dernier passage à Anderlecht : "Mentalement, ce n'était pas facile. Un jour, j'étais encore joueur, le lendemain, soudain, entraîneur. Pendant les matchs d'Anderlecht, j'avais du mal à ne plus être moi-même sur le terrain."
Après un an seulement, il quitta le club bruxellois et se lança dans d'autres projets. Il possède aujourd'hui son propre club de padel et investit dans l'immobilier. Il analyse aussi certains matchs de Jupiler Pro League et d'Europa League sur DAZN et la RTBF.
Difficile de retrouver un poste
Le mois dernier, il a aussi accepté de devenir l'assistant de Sven Vermant chez les U19 belges : "Il y a peu de postes disponibles et de nombreux entraîneurs à la recherche d'un nouveau job. C'est la guerre quand un poste se libère quelque part. J'ai moi-même dû attendre longtemps avant de pouvoir retrouver un défi après mon départ d'Anderlecht. Mais j'ai persévéré et envoyé mon CV un peu partout."
L'ancien Diable Rouge est heureux de pouvoir désormais travailler pour la Fédération belge : "L'équipe nationale est le sommet de la pyramide du football. Et il est certain que dans notre pays, il y a beaucoup de talents qui jouent dans de grands clubs. C'est un honneur que l'Union belge ait pensé à moi pour ce poste. Avec Sven, on va essayer de développer au mieux ces garçons."