Le leader, le KRC Genk, a évité de justesse un troisième match nul consécutif samedi soir. Le FCV Dender n'a été battu que dans les toutes dernières secondes, grâce au VAR qui a accordé un penalty en fin de match.
La VAR donne la victoire à Genk à la dernière minute
Genk a évité de justesse un troisième match nul consécutif samedi soir. Le club s'est imposé face au FCV Dender dans les toutes dernières secondes, grâce au VAR qui lui a accordé un penalty en fin de match.
Mais les choses auraient pu se passer différemment pour Genk, qui a récupéré El Ouahdi et a conservé le même onze que la semaine dernière à Charleroi. Dès la première minute, Scheidler pensait donner l'avantage à Dender.
But refusé
Le but était cependant refusé pour hors-jeu après un long contrôle du VAR. Ce but a été le point culminant de la première mi-temps, qui a par ailleurs été « colorée » par l'extinction soudaine des lumières à Denderleeuw. Le match a été interrompu pendant pas moins de dix minutes. Genk ne créait rien et c'est surtout Dender qui se se montrait dangereux.
Un petit penalty à la 100e minute
Au final, Genk trouvera la faille à la 100e minute, Oh sur penalty, après révision du VAR. Trois points qui mettent la pression sur les poursuivants, le Club de Bruges et l'Union, qui ne joueront pas avant dimanche. L'écart est désormais de 12 et 13 points respectivement.