Pour la Belgique, il n'y a plus que deux représentants sur la scène européenne. Le premier, le Club de Bruges, s'est incliné face à Aston Villa.
Face aux Polonais de Jagiellonia Białystok, le voisin du Cercle pourrait donc être une éclaircie pour la Belgique, qui a cependant déjà battu son record de points sur la scène européenne cette saison.
Une saison contrastée
Le Cercle qui connait une saison particulièrement contrastée. Avec un début de saison qui n'a pas été mauvais et des points importants pris lors des premières rencontres. Mais ensuite, les résultats n'ont pas suivi et le club s'est retrouvé en bas de tableau.
Des difficultés en championnat pendant que les résultats suivaient en Conference League. Et une huitième place finale directement qualificative pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec une réelle opportunité de passer en quarts.
En quarts en Conference League, relégué en JPL ?
Dans le même temps, il n'est pas impossible de voir le Cercle finir en playdowns et donc se battre pour éviter la relégation. Les dix prochains jours seront certainement les plus importants de l'histoire du voisin du Club.
Ces d'ailleurs contre les Blauw en Zwart puis à Anderlecht que le Cercle devra prendre les points nécessaires pour éviter les playdowns. Le défi est donc de taille pour les hommes de Ferdinand Feldhofer, qui a pris le relais de Miron Muslic, à qui les mauvais résultats ont coûté sa place.
Une mauvaise série, avec six défaites lors des dix premiers matchs de la saison, qui aura été suivie par huit matchs sans défaite qui auront rendu l'espoir. Va-t-on encore vivre des montagnes russes au Cercle d'ici la fin de la saison ? Ce n'est en tout cas pas à exclure.