Ivan Leko l'avait annoncé avant les cinq dernières rencontres de la phase classique, ce ne serait pas simple mais il voulait rêver grand et croire en une qualification pour les playoffs.
Comme beaucoup d'observateurs le notaient, la qualification des Liégeois pour le Champions playoffs pourrait dépendre de Gand. Les Buffalos ayant partagé lors des deux dernières rencontres, il y avait une possibilité pour le Standard d'entamer les deux dernières rencontres à l'orée du top 6.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
"C'est encore possible"Et malgré la défaite face à Anderlecht, il y a toujours un espoir d'y figurer. C'est en tout cas ce que déclarait Ilay Camara à l'issue de la rencontre : "On est très déçu. On voulait tous gagner pour avoir une place dans les PO1. Mais on perd aujourd’hui. Je pense que c’est encore possible."
"Il reste six points à distribuer. Gand a aussi une fin de calendrier difficile et on va tout faire pour rentrer dans les PO1", de poursuivre celui qui avait déclaré qu'il préférait disputer un clasico sous les couleurs du Standard plutôt que celles d'Anderlecht, comme il le fit souvent chez les jeunes.
"Gagner pour eux"
"On pressait bien Anderlecht qui faisait beaucoup d’erreurs derrière. Malheureusement, on n’a pas pu créer beaucoup d’occasions. Le public nous aide pourtant à chaque match. Dommage que l’on n’ait pas pu gagner pour eux aujourd’hui", concluait Camara.
De son côté, Ibe Hautekiet abondait dans le même sens que son coéquipier quant à une qualification pour les playoffs : "Tant que c'est mathématiquement possible, j'y crois. La semaine prochaine à l'Union, qui sait.... Un miracle est toujours possible."
Après le déplacement à l'Union Saint-Gilloise, il restera une rencontre à domicile contre l'Antwerp. Si les PO1 ne sont pas au rendez-vous, il faudra alors essayer de passer par les PO2 pour une qualification européenne.