Si on ne peut pas totalement parler de clubman en ce qui concerne Olivier Deschacht, c'est tout comme pour celui qui aura passé la majorité de sa carrière à Anderlecht.
Un club qui continue de souffler le chaud et le froid cette saison. Avec Brian Riemer, il y avait des points qui étaient pris mais un football qui ne séduisait pas. Au début de son intérim, David Hubert faisait changer les choses avec un football plus attrayant.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
Anderlecht retombe dans ses traversMais Anderlecht est depuis un certain temps retombé dans ses travers. Et s'il faut évidemment tenir compte des différentes absences mais aussi des retours de joueurs qui manquent de rythme, cela n'explique pas tout.
Le coach ne ferait pas les bons choix avec les joueurs qui sont à sa disposition. Quand les choses ne vont pas dans le bon sens, il ne semble pas avoir de plan B pour inverser la tendance. Les observateurs notent également une difficulté à motiver les troupes et à insuffler une mentalité de gagnant.
Hubert, erreur de casting ?
Au niveau des points pris, le bilan de Hubert n'est pas exceptionnel avec 55% des points seulement. Même s'il y a une qualification pour la finale de la Coupe et quelques belles prestations en Europa League, en championnat l'écart se creuse.
Celui qui analyse peut-être le mieux la situation, c'est Olivier Deschacht, qui officie désormais en tant que consultant pour DAZN. "Ils n'ont pas de système de jeu avec ces trois défenseurs centraux. Ils n'ont pas de schémas et d'automatismes. Je ne reconnais pas Anderlecht", lance-t-il ainsi.
C'est avec un clasico à Sclessin que le Sporting va devoir tenter de retrouver son identité ce weekend. Sans cela, la lutte pour le titre risque de devenir encore plus compliquée qu'elle ne le sera déjà vu le retard pris au classement et malgré la division des points par deux.