Malgré le manque de moyens assez criant, le Standard a réalisé quelques très beaux coups cette saison encore.
Mais tous les joueurs qui ont rejoint les bords de Meuse ne donnent pas la même satisfaction. Arrivé lors de ce mercato de janvier, Gavin Bazunu n'était pas étranger au naufrage rouche à Westerlo le weekend dernier.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Manque de temps de jeu ?Mais peut-on en vouloir à celui qui n'aura eu que six jours pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers avant de devenir le quatrième gardien à défendre les cages liégeoises cette saison ?
"Sur le premier but, il fait l’erreur de vouloir la capter. C’est peut-être le manque de temps de jeu le problème. La question c’est : pourquoi l’avoir mis tout de suite ? Il y a Matthieu Epolo qu’ils veulent mettre en avant mais ils le retirent directement et le mettent sur le banc", analysait ainsi Marc Wilmots.
"Il ne rapportera rien au club"
Interrogé par la RTBF sur l'arrivée de Bazunu, Arnaud Bodart s'interroge pas mal : "Moi, je ne jouais plus et c’est Epolo qui jouait. On me dit droit dans les yeux que le but c’est de le vendre et maintenant il est sur le banc. Bazunu est un super gardien qui est international mais il arrive en prêt et ne rapportera rien au club. Je ne comprends pas cette logique financière."
Désormais, c'est à Ivan Leko de faire son choix pour la rencontre de ce vendredi contre Genk. Pour Wilmots, le choix semble fait : "C’est un choix difficile. Imaginons qu’il se troue contre Genk. Je mettrais Epolo." Pour Philippe Albert, si Bazunu joue, il sait qu'il risquera gros : "Il doit se ressaisir et sortir un gros match. Sans quoi Epolo ou Laurent Henkinet pourraient redevenir titulaires."