Ce mardi soir, tous les amateurs de football risquent d'avoir les yeux tournés vers le match de barrage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid.
Un duel qui pourrait être une finale avant la lettre et qui verra un des deux favoris quitter la compétition de façon prématurée. Après une première phase où les choses ne se sont pas passées comme prévu, surtout pour les Skyblues, il y a donc une occasion de se relancer.
Courtois le héros du Real ?
Côté espagnol, on compte évidemment sur Thibaut Courtois pour aller de l'avant. Un portier qui reste parmi les meilleurs de la planète et dont le secret a peut-être été enfin dévoilé. Car s'il est doté de grandes qualités, le Belge ne se contente pas de celles-ci.
C'est Thierry Barnerat qui donne peut-être une partie de l'explication. Si son nom ne vous dit rien, c'est parce qu'il travaille dans l'ombre, même si ce travail est crucial. Barnerat est en effet l'analyste vidéo personnel de Courtois.
"Comme un ingénieur auprès d'une F1"
Et à Sudinfo, ce dernier confie : "On est comme un ingénieur auprès d'une Formule 1." Passant au crible les prestations de Courtois, il doit mettre en évidence les points d'amélioration possibles, même après autant d'années de carrière.
Comme nombre d'autres grands joueurs, Courtois prouve que c'est en ne laissant aucune place au hasard qu'il parvient à rester au sommet et qu'il est même peut-être encore meilleur qu'avant sa grave blessure au genou, qui sera suivie d'une autre à l'autre genou.
Reste désormais à savoir s'il sera de retour dans les buts belges pour les prochaines rencontres, lui qui a ouvert la porte à l'équipe nationale après le départ de Domenico Tedesco. Mais avant cela, il y a donc un double duel contre Manchester City.