Pour de nombreux observateurs, Thibaut Courtois est le meilleur gardien de la planète. La FIFA ne fait pas partie de ceux qui pensent que le Belge est au sommet.
Celui qui a obtenu le trophée Yachine en 2022 pour son excellente saison en club et avec les Diables rouges était en lice pour un nouveau trophée FIFA The Best après celui de 2018. Courtois avait alors succédé à Gianluigi Buffon, premier récipiendaire du trophée devant Manuel Neuer et Keylor Navas.
LIRE AUSSI: Courtois rejoint un club fermé : pas suffisant pour lui
Deux fois deuxièmeEn 2022 et 2023, Courtois échouait à deux reprises à la deuxième place, respectivement derrière Emiliano Martinez et Ederson. Et cette fois, c'est derrière un joueur qui n'avait pas encore connu le moindre podium qu'il s'écrase de nouveau à une marche de la plus haute du podium.
Donnarumma meilleur que Courtois
Ce mardi, Gianluigi Donnarumma a été choisi et a reçu un nouveau trophée individuel. Parti à Manchester City après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, l'Italien continue de briller avec son nouveau club.
Pour Courtois, les temps sont un peu plus compliqués avec les Real Madrid, qui a du mal à enchainer le victoires cette saison. Des Merengues qui peuvent encore faire un carton plein s'ils arrivent à trouver les solutions et à éviter les pertes de points précieux dans certaines rencontres a priori à leur portée.
Gianluigi Donnarumma is crowned #TheBest FIFA Men's Goalkeeper 2025! 🧤
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 16, 2025