Ce dimanche, le Galatasaray affrontait l'Adana Demirspor. Une rencontre qui a tourné court en raison d'une décision arbitrale litigieuse.
Peu après la demi-heure de jeu, Dries Mertens allait chercher un penalty en laissant trainer son pied sur le défenseur adverse. Avant cela, Galatasaray avait déjà ouvert le score à la 12e minute de jeu sur un penalty transformé par Alvaro Morata, qui a rejoint la Turquie cet hiver.
Une polémique qui part de Mertens
Au moment où l'arbitre siffla un second penalty, les joueurs d'Adana ont décidé de quitter la pelouse, eux qui avaient avant cela échangé avec leurs dirigeants.
Après être rentrés au vestiaire, ils ont refusé de remonter sur la pelouse et la rencontre a donc été suspendue. Lanterne rouge avec seulement deux victoires en vingt-et-une rencontres, Adana Demirspor met le doit sur un problème récurrent en Turquie concernant l'arbitrage.
Problème récurrent
José Mourinho avait ainsi notamment déclaré : "La seule chose que je peux dire, c’est qu’après 25 ans comme entraîneur, 35 ans dans le football et 10 ans comme assistant, je n’ai jamais rien vu de pareil. Cela a une dimension qui dépasse ce qui est compréhensible. Nous connaissons la ligue toxique dans laquelle nous jouons."
Galatasaray Adana Demirspor maçı tam bir skandal !!
— 𝓞𝓝𝓤𝓡 (@O_N_U_R__10) February 9, 2025
Ligi bitirin GS şampiyon ilan edin olsun bitsin böyle penaltı mı olur...
__
Ahmet Çakar açıklama talimat yapı
Murat Sancak Acun mertens enayi 3#GSvADS pic.twitter.com/1aJyspOy4V
🚨 ÜLKE FUTBOLU RESMEN İFLAS ETTİ !
— 333 (@333digitale) February 9, 2025
Küme düşmesi kesin gözüyle bakılan Adana Demirspor resmi bir Süper Lig müsabakası oynanırken sahadan çekildi.#GSvADS pic.twitter.com/93bLJRAkW0