Ivan Leko fête ses 47 ans ce vendredi et espère une victoire du Standard contre Westerlo ce dimanche (18h30), pour bien fêter cet événement, profiter du week-end et rester dans la course pour le Top 6.
Toutefois, il rappelle que le succès ne vient pas sans effort et qu'il faut "provoquer la chance". Concernant le choix du gardien, Leko garde le mystère.
Il évoque les trois jeunes gardiens, Epolo, Poitoux et Godfroid, et l'expérience de Gavin Bazunu, bien qu'il soit encore en période d'adaptation avec ses nouveaux coéquipiers. La décision sera prise après les derniers entraînements.
LIRE AUSSI: JPL: le Club Bruges risque d'êtré délogé du podium
O'Neill OKEn revanche, Leko pourra probablement compter sur Aiden O'Neill, qui a pu s’entraîner cette semaine et pourrait figurer dans le groupe.
Enfin, l'autre sujet marquant de la semaine a été l'intérêt de Gand pour l'entraîneur croate. Leko a été très clair : il est attaché au Standard et se sent bien dans ce club. Il a rejeté l'idée de partir et affirme qu'il ne jouerait pas à des "petits jeux", insistant sur sa franchise : soit il reste, soit il part, mais il ne nourrit pas d’ambiguïtés.
"J'aime être ici, au Standard, c'est mon club. C'est parfois trop d'émotions, mais je suis trop bien ici, je serais stupide de partir. De toute façon, avec moi, les choses seront claires : je reste ou je pars mais je n'entretiens pas les petits jeux. Je suis franc", dit-il dans L'Avenir.