Le KRC Genk est l'une des belles surprises de ce début de saison. Après dix journées, les Limbourgeois sont en tête du championnat avec un bilan de 22/30.
Si Genk se porte si bien cette saison, c'est en grande partie grâce au superbe boulot réalisé par Thorsten Fink. Le coach allemand exige un football offensif et énergique de la part de son équipe et c'est exactement ce que l'on voit depuis le début du championnat.
Thorsten Fink a perdu sa maman
Malheureusement, l'homme de 56 ans vient d'apprendre une bien triste nouvelle. En effet, Genk vient d'annoncer que l'ancien coach de Saint-Trond venait de perdre sa maman : "Les pensées de toute la famille de Genk vont à notre entraîneur et à ses proches."
Malgré ce drame personnel, Fink a tenu à continuer à travailler comme d'habitude : "Fink a indiqué qu'il souhaitait continuer à diriger l'entraînement de notre équipe première pendant cette période difficile. Il prendra également place sur le banc ce dimanche pour le derby du Limbourg."
Un match spécial
Il faut dire que c'est un match spécial pour l'Allemand, lui qui était coach du STVV la saison dernière. Jarne Steuckers et Matte Smets ont également dû cocher cette date dans leur calendrier. Pour rappel, ces deux derniers évoluaient aussi chez les Canaris la saison dernière.
Met droefheid melden wij het nieuws dat de moeder van hoofdcoach Thorsten Fink dinsdag onverwacht is overleden. De gedachten van heel de Genkse familie gaan uit naar onze coach en zijn naasten đź’™
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) October 16, 2024
đź”— https://t.co/6o59NP4iZI pic.twitter.com/T6xuCHg5s3
A LIRE AUSSI :
Un ancien de JPL superstar au Barça l'été prochain ?