On ne peut pas vraiment parler de surprise, mais la décision de Genk, lundi, de se séparer de Thorsten Fink a provoqué un véritable séisme. Au lendemain de son renvoi, l'Allemand s'est exprimé.
Alors que le club limbourgeois s'active déjà à trouver un successeur à Fink, Nicky Hayen faisant déjà office de favori, l'Allemand a pris la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer son passage à la Cegeka Arena. Il semble qu'il n'y ait aucune rancune envers la direction. Bien au contraire.
LIRE AUSSI: Les 10 candidats pour remplacer Fink à Genk
Fink remercie Genk"Je viens d'un milieu ouvrier, et ce club partage des valeurs similaires. J'avais le sentiment que c'était le lieu où quelque chose de durable pouvait se construire au fil du temps. Je suis convaincu que nous avons accompli beaucoup de choses pendant l'année et demie que nous avons passée ensemble. Je tiens à remercier tous les membres du club qui m'ont soutenu tout au long de ce parcours."
Un avenir en JPL ?
"La collaboration avec les joueurs, les personnes en coulisses, la direction, le président, le conseil d'administration et mon staff technique a toujours été professionnelle. Bien sûr, merci à vous, Genkies. A domicile comme à l'extérieur, dans les bons comme dans les mauvais moments : votre passion et votre fidélité ont toujours été présentes. Notre lien reste intact, tout comme mon respect pour Genk", conclut Fink. On espère que ce dernier aura l'occasion d'entraîner à nouveau un club belge à l'avenir car il est toujours plaisant d'avoir des personnes aussi sympathiques et respectueuses dans notre championnat.