Au Standard, la direction a tout fait pour permettre à Ivan Leko de disposer d'un groupe capable de lutter dans la première partie de tableau.
Avec des moyens de nouveau très limités, Fergal Harkin a donc dû se montrer très créatif et parmi les joueurs qui ont débarqué à Sclessin, on retrouve le quatrième joueur grec de l'histoire du club.
Courir sans arrêt
Après Alexandros Kaklamanos, Giannis Maniatis et Georgios Koutroubis, Sotiris Alexandropoulos s'est lui aussi engagé avec le club du bord de Meuse, en prêt pour un an avec option d'achat dans son cas.
Et si les deux derniers de ses prédécesseurs cités ont remporté la Coupe de Belgique, ils n'étaient restés que six mois à Liège. Celui qui a débarqué au Sporting Lisbonne en toute fin de mercato en 2022 et prêté à l'Olympiacos espère pouvoir briller au Standard.
À 22 ans, Alexandropoulos dispose d'une belle cote de popularité, ce qui n'est pas le cas au Portugal. Décrit comme un joueur qui n'arrête jamais de courir, il pourrait être précieux dans le milieu du jeu liégeois.
Reste désormais à voir si le joueur arrivera à s'intégrer au reste du groupe et à prouver qu'il peut apporter un plus à un club qui a des choses à prouver. Si ses capacités athlétiques se confirment, il pourrait devenir le N'Golo Kanté liégeois.