Dire que Domenico Tedesco a réalisé un Championnat d'Europe dramatique est un euphémisme. On a rarement vu un sélectionneur national belge prendre autant de mauvaises décisions. Stijn Stijnen est donc logiquement sarcastique à l'égard du sélectionneur.
Pauvre Tedesco
La Belgique a gagné un seul match et n'a pas marqué lors de 3 des 4 matches. En outre, seul le match contre la Roumanie a donné lieu à une bonne performance footballistique. Stijnen est critique pour TV Limburg.
"C'est surtout à cause de cette phase de groupe que la Belgique est éliminée des CE. Nous ne sommes plus l'équipe d'il y a quelques années. Ce n'est pas non plus une honte", déclare-t-il.
Solide Casteels
"C'est l'inexpérience qui s'est surtout manifestée chez Tedesco. Il a fait preuve d'un manque de métier et d'une grande nervosité après les matches. On aurait dit que le sélectionneur national jouait aux échecs. Il faut aller à un tournoi avec une certaine idée et j'ai surtout vu un entraîneur qui regarde plutôt les faiblesses de son adversaire et qui met son équipe en place de cette manière. C'est alors que l'on rencontre des problèmes", a-t-il déclaré.
Koen Casteels a tout de même été un point positif : "Tout ce qu'il faisait était contrôlé. Il n'a jamais été nerveux et a fait preuve de calme dans le but. C'est ce que nous pouvions attendre d'un gardien qui a joué pendant de nombreuses années en Bundesliga.