Pour les Diables Rouges, aucun objectif n'a officiellement été fixé si ce n'est celui d'aller le plus loin possible.
Ce qui est certaint, c'est que les Diables Rouges ne sont pas cités parmi les favoris à la victoire finale malgré le fait qu'ils n'ont encore perdu aucune rencontre depuis l'arrivée de Domenico Tedesco. La Belgique est d'ailleurs la seule nation à arriver à l'Euro avec un tel bilan depuis la dernière Coupe du Monde.
Pour Yannick Carrasco, le statut d'outsider n'est pas gênant : "Un outsider peut aller loin dans un tournoi, regardez Dortmund en Champions League. Je ne serai content que si on va en finale. Sinon c’est qu’on n’a pas une mentalité de vainqueurs", déclare le Diable Rouge à la Dernière Heure.
Prêt à emmener le groupe jusqu'au bout, il remettra le couvert lors de la Coupe du Monde 2026 si son objectif n'était pas atteint lors de cet Euro : "J’espère car mon but est de continuer le plus longtemps possible."
Une Coupe du Monde qu'il disputera après un retour en Belgique ? "Je ne ferme pas la porte à cette possibilité", déclare le joueur d'Al-Shabab. Sous contrat en Arabie Saoudite jusqu'en 2027, son possible retour en Belgique pourrait ne pas avoir lieu tout de suite.