Après la victoire d'Anderlecht face à l'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise savvait qu'il fallait l'emporter à Genk pour ne pas devoir partager la tête du classement avec son voisin bruxellois.
Mais les hommes de Blessin se sont finalement inclinés. Et au-delà d'avoir perdu les trois points, ils ont également perdu Christian Burgess`. Durant les arrêts de jeu, ce dernier a reçu un carton rouge direct pour avoir effectué une remise en jeu au niveau du visage de Tolu.
Grosse suspenspion pour Burgess ?
"À la 95e, Burgess a reçu une rentrée en touche en sa faveur dans l'extrémité du point de corner situé dans son propre camp. Burgess récupère le ballon et lance celui-ci avec force dans la tête d'un de ses adversaires qui était à moins d'un mètre de lui", peut-on ainsi lire dans le rapport de l'arbitre.
Et pour ce geste, le parquet de l'Union belge réclame pas moins de trois rencontres de suspension dont une avec sursis avec une amende de 2.500 euros. Le joueur manquerait alors les rencontres contre le Cercle de Bruges de ce dimanche (13h30), et à Anderlecht le dimanche suivant (18h30).
L'Union Saint-Gilloise a déjà annoncé qu'elle n'acceptait pas cette proposition. Le dossier va donc être transmis au conseil disciplinaire, qui devra décider s'il suit ou non la proposition du parquet.