Le Cercle de Bruges avait déjà un diable rouge cette année avec Hugo Siquet. Olivier Deman, ex-Cercle, faisait également parti des derniers rassemblements. Du côté de Bruges, il y a encore des gars qui rêvent d'une lettre de sélection de Domenico Tedesco. Peut-être après le Championnat d'Europe ?
Ravych Diable Rouge en temps voulu ?
Christiaan Ravych se débrouille très bien au Cercle Brugge. Le défenseur central droitier de 21 ans rêve de plus. Il le confie à De Krant van West-Vlaanderen.
"Les rassemblements nationaux et le Championnat d'Europe 2025 U21 pourraient être la prochaine étape. Et pourquoi ne rêverais-je pas de l'équipe nationale à ce moment-là ? Je pense vraiment que je peux y arriver. Des joueurs comme Jorne Spileers (Club Bruges) et Arne Engels (ex-Club Bruges), qui peuvent jouer sous les feux de la rampe dans un plus grand club, en sont peut-être plus proches, mais je ne pense toujours pas que je doive être inférieur."
Un pas en avant
En défense, la concurrence est rude entre les jeunes défenseurs. Zeno Debast est encore jeune, tout comme Koni De Winter. De plus, Wout Faes peut lui aussi durer de nombreuses années. Ravych semble avoir besoin de franchir une étape pour se voir appeler par Tedesco.
C'est sa grande ambition. "Je suis très ambitieux, j'espère un jour jouer dans une ligue étrangère de premier plan", a-t-il déclaré. Le défenseur central a signé un nouveau contrat à Bruges cette semaine, ce qui signifie qu'il est désormais lié jusqu'à la mi-2027 avec une option pour une année supplémentaire.