Avec la Belgique, Thierry Henry n'aura pas réussi à remporter de trophée. Mais l'ancien attaquant français pourrait rapidement remédier à cela.
À la tête des Bleuets, Titi prépare activement les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris l'été prochain. Un tournoi ouvert seulement aux U23, à l'exception de trois joueurs qui peuvent être plus âgés.
Nouveau coup dur
Si Kylian Mbappé a depuis longtemps fait part de son souhaite de participer à un événement qui sera historique, le Real Madrid pourrait l'empêcher de rester dans la capitale française durant l'été. Pour le moment, les Merengues ont refusé de voir les autres joueurs français du groupe disputer les JO.
Si Henry s'est fait une raison de ce côté-là, il n'a pas renoncé à l'idée de voir Olivier Giroud se joindre au groupe. Le souci, c'est que le joueur de 37 ans arrivera en fin de contrat à l'AC Milan fin juin. Et puisqu'il ne devrait pas être prolongé, il devrait rejoindre Hugo Lloris à Los Angeles.
Si c'est le cas, le club américain voudra pouvoir compter sur lui dès la fin de l'Euro, ce qui le priverait lui aussi des Jeux Olympiques. Un nouveau coup dur pour Henry, qui risque donc de devoir se passer des services des joueurs plus expérimentés pour tenter de décrocher la médaille d'or. Mais pour le moment, la liste officielle n'est pas encore rendue.