Avec ses billets pour les Play-Offs des Champions et les quarts de finale de la Conference League en poche, le Club de Bruges semblait avoir pris un tournant décisif. Mais ce dimanche après-midi, un nouveau revers est survenu. Les Brugeois se sont inclinés 2-1 à Saint-Trond.
Bruges avait gagné en confiance grâce à une victoire européenne contre Molde jeudi. Et le club a semblé poursuivre cette tendance à Saint-Trond. En effet, le Club a entamé le match avec énergie. Et après seulement six minutes, Ferran Jutgla donnait aux Flamands une avance méritée.
Même après ce but, l'équipe de l'entraîneur Ronny Deila est restée longtemps maître du jeu. Par moments, un football attrayant et dominant a même été pratiqué. Mais une fois de plus, le Club, qui s'est vu refuser un penalty, n'a pas réussi à maintenir son niveau de jeu.
Manque de fraîcheur
Bruges a joué une deuxième mi-temps bien inférieure. Ils en ont payé le prix fort. Après une bonne combinaison, Saint-Trond a réussi à égalisé avant qu'Aboubakary Koita ne donne le coup de grâce. Deila a ensuite cherché des explications à cette nouvelle déception.
"Nous avons essayé de jouer plus haut et de mettre plus de pression, mais il y avait un manque de fraîcheur dans l'équipe. Ensuite, quand vous ne faites rien en possession du ballon, cela devient difficile. A chaque fois que nous avons récupéré le ballon, nous l'avons perdu bêtement", peut-on lire sur le site du club.
Le début du match laissait pourtant présager le meilleur pour le Club. Mais la dégringolade en seconde période a été bien trop importante.
"Je ne sais pas non plus pourquoi cela s'est produit, mais nous avons peut-être été un peu trop à l'aise lorsque nous avons pris l'avantage. En plus de cela, c'est peut-être aussi une accumulation des semaines difficiles passées, à la fois mentalement et physiquement, et c'était le dernier obstacle difficile à franchir avant une courte pause", a déclaré Deila.