Thibaut Courtois était présent lors du match Genk - Club de Bruges. L'expérimenté gardien de but est toujours en rééducation après une blessure. Gilles De Bilde a évoqué sa situation difficile chez les Diables Rouges.
Fin 2023, Courtois a fait savoir qu'il renonçait à participer au Championnat d'Europe. Sa blessure au genou l'a mis sur la touche pendant des mois et le gardien du Real Madrid a décidé de se concentrer sur sa rééducation. Celle-ci se déroule très bien et "El Muro" sera de nouveau en forme en avril.
Il sera alors en mesure de jouer les duels nécessaires pour le Real Madrid. En principe, Courtois sera donc apte pour le Championnat d'Europe. Domenico Tedesco devrait-il l'appeler ?
Une décision regrettable
De Bilde a donné son avis. "C'est dommage qu'une telle situation se soit produite. Après tout, c'est le meilleur gardien du monde. Il est très regrettable qu'il ne joue pas avec les Diables Rouges pour cette raison", a-t-il déclaré à DAZN.
"En raison de sa blessure, le nœud était un peu plus facile à trancher, même s'il sera rétabli plus tôt que prévu au Real Madrid. On ne sait jamais comment les choses peuvent tourner, ce qui est également inhérent au football. Ce serait vraiment dommage qu'il ne joue plus pour la Belgique", a déclaré l'ancien attaquant.