Présent à la présentation d'un documentaire biographique sur Marcello Lippi, Zinedine Zidane a répété que son intention était de prendre place de nouveau sur un banc.
S'il n'a pas exclu de rejoindre la Serie A, pour le moment il n'y a rien de concret pour le champion du monde 98. Le Bayern Munich serait la piste laplus sérieuse en cas de départ de Thomas Tuchel.
Zidane en route pour la Premier League ?
Et si Zizou aurait refusé de rejoindre la Premier League à l'une ou l'autre reprise notamment en raison de sa méconnaissance de l'anglais, il pourrait changer d'avis et accepter un challenge qui pourrait bientôt lui être proposé.
Manchester United vient en effet d'accueillir le milliardaire Sir Jim Ratclliffe dans son actionnariat. Celui qui possède désormais 27,7% des parts des Red Devils veut marquer son arrivée de décisions fortes au niveau sportif.
Au total ce serait pas moins de joueurs qui devraient laisser la place à d'autres, choisis par Ratcliffe. Et les résultats pas à la hauteur des attentes d'Erik ten Hag pourraient lui coûter sa place. Pour le remplacer, l'homme d'affaires britannique a de grandes ambitions.
«Ce n’est que le début de notre voyage pour ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial, avec des installations de classe mondiale pour nos supporters. Le travail pour atteindre ces objectifs va s’accélérer à partir d’aujourd’hui", a-t-il déclaré lors de son officialisation.
Selon des informations révélées par Footmercato, Zidane ferait partie du plan pour redresser United. Fort de ses trois Ligues des Champions consécutives, entre autres, avec le Real Madrid, Zizou jouit d'une grosse popularité auprès de Ratcliffe mais aussi auprès de Jean-Claude Blanc, l'homme de l'ombre d'INEOS. Ce dernier avait déjà tenté de le recruter quand il occupait un rôle au Paris Saint-Germain.