Pour 777 Partners, la situation est relativement compliquée actuellement. Et les investisseurs américains vont devoir faire face à une grosse déconvenue.
Alors qu'on ne sait toujours pas si l'aventure liégeoise pourra se poursuivre avec plus de sérénité, l'aventure en Premier League a quant à elle de moins en moins de chance de débuter.
"Au bord de l'effondrement"
L'idée était de racheter Everton, mis en vente par Moshiri, qui a acquis les Toffees en 2016 et qui a investi depuis 750 millions de livres sterling. Alors que 777 Partners avait fait une offre de 500 millions de livres sterling, l'autorité monétaires des Bermudes (BMA) ayant placé une filiale de 777 sous administration judiciaire.
Selon The Sun, le rachat d'Everton est donc au bord de l'effondrement et ne devrait pas avoir lieu. Car si la Financial Conduct Authority avait donné son feu vert, trois mois plus tard Farhad Moshiri n'a toujours pas vu les comptes audités des Américains.
Ajoutons que Haymarket, qui a fourni la majorité de ses actifs à 777, fait l'objet d'une enquête pour violation présumée des règles financières par le département des assurances américain, qui a le pouvoir de révoquer sa licence.
Les mesures prises à l'encontre de 777 Partners devraient donc bloquer tout mouvement en Premier League. Reste à voir si cela aura aussi des conséquences dans les autres clubs détenus par le groupe, dont le Standard ou le Genoa en Europe.