Anderlecht a enfin réussi à s'imposer à dans cette phase de poules de Ligue des Champions. A l'extérieur qui plus est. Ça n'était plus arrivé depuis la saison 2005-2006 face au Real Betis (0-1). Triste série qui prend fin donc. Mais les autres statistiques tout aussi tristes sont actuelles.
Anderlecht a l'un des pires taux de conversion de tirs. Avec ses deux buts marqués en six rencontres, le club a un taux de conversion de 0,38%. Seul le Benfica fait pire avec un taux de 0,17%. Le club bruxellois ne compte d'ailleurs officiellement qu'un seul buteur dans cette campagne. Sofiane Hanni (lors de l'égalisation face au Bayern) est en effet le seul à officiellement avoir marqué. Le but face au Celtic étant attribué à Simunovic.
Une autre statistique alarmante concerne le nombre de buts encaissés. 17 buts encaissés en six matches. Soit 2,38 buts par match! Seul le Celtic fait pire.
Après cette campagne, il ne restera aux Anderlechtois que leurs yeux pour pleurer. Trop d'occasions auront été galvaudées pour pouvoir espérer se qualifier pour la suite de la qualification. Reste la Pro League pour essayer de sauver leur saison.
Le vote: Anderlecht méritait-il la qualification?