L'été dernier, Romelu Lukaku décidait de rejoindre la Roma. Un club avec lequel il marquait rapidement les esprits.
Accueilli en rock star, le Diable Rouge se montrait très vite décisif avec les Giallorossi et leur permettait de retrouver des couleurs après des débuts erratiques. Mais depuis, Big Rom peine à enchainer les bonnes prestations.
Une erreur monumentale
Ce dimanche à Sassuolo, il a tenté de faire ce qu'il pouvait pour aider son équipe à l'emporter mais n'a pas réussi. "En première mi-temps, il se bat seul contre l'adversaire; Il travaille dur, se bouge mais n'a pas beaucoup d'occasions à sa disposition", écrit Tuttomercatoweb.
N'arrivant pas à trouver la route vers le but adverse, il aura manqué une occasion trois étoiles lorsque ce fut le cas, en début de seconde période. À la 53e minute de jeu, il n'arrivait cependant pas à inscrire un but qui semblait tout fait.
Un raté qui a fait énormément parler dans les médias transalpins, qui ne lui accordent pas une bonne note suite à ce manqué sensationnel. Un loupé qui n'aura finalement pas eu de conséquences grâce au but de Dybala sur penalty puis celui de Kristensen à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre.
Avec cette victoire 1-2, la Roma s'empare de la quatrième place du classement, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il faudra cependant confirmer contre la Fiorentina le weekend prochain. Ensuite, ce sera le dernier match de phase de groupes de l'Europa League avec la possibilité de s'emparer de la première place et d'éviter les barrages.