Nos Diables Rouges connaissent d'ores et déjà deux de leurs trois adversaires, pour le prochain championnat d'Europe. Pour savoir l'identité de l'équipe manquante, Domenico Tedesco et ses joueurs devront, toutefois, encore patienter quelques mois.
Vincent Langendries, commentateur sportif, a déclaré dans la RTBF qu'il fallait faire très attention à l'Ukraine. Le Brabançon de 55 ans estime qu'elle est la grande favorite pour s'extirper des barrages. Les trois autres potentiels adversaires de la Belgique sont l'Israel, la Bosnie et enfin l'Islande. Il est vrai que sur le papier, il est évident qu'il est préférable d'éviter cette nation. La vérité du terrain pourrait, toutefois, être tout autre. "Attention car l’Ukraine, c’est très costaud. Elle est favorite de cette voie de barrage. L’Euro commencera véritablement en quarts de finale."
Un voyage de tous les dangers
Les Ukrainiens, en mars prochain, se déplaceront sur la pelouse de la Bosnie. En cas de succès à Sarajevo, ils affronteront alors le grand vainqueur de la rencontre entre l'Islande et Israel. Un tirage loin d'être évident. Du sérieux et un peu de chance seront, plus que certainement, nécessaires pour pouvoir, eux aussi, relier l'Allemagne. Un pays qui accueille, d'ailleurs, déjà les rencontres de Ligue des Champions du Shakhtar. Club qui vient, pour rappel, de battre à deux reprises l'Antwerp de Mark van Bommel.