Si en Belgique, le nul blanc de l'Union Saint-Gilloise, jeudi soir à Toulouse dans le Groupe E de la phase de poules de l'Europa League, est plutôt considéré comme un échec, ce point important arraché par les Violets qui va pourtant leur permettre de passer l'hiver au chaud, est loin d'être considéré comme un grand succès par la presse française.
"Le Toulouse FC espérait s'offrir une parenthèse enchantée en réussissant un Grand Chelem à domicile après avoir battu Linz ASK, 1-0, puis Liverpool, 3-2, c'est raté", note ainsi L'Equipe (https://tinyurl.com/2edsuane). "Le TFC n'est pas parvenu à réussir la passe de trois dans un Stadium de nouveau à guichets fermés (31.205 spectateurs). Il peut s'estimer tout heureux de ne pas avoir perdu, et devra valider sa deuxième place sur la pelouse de Linz ASK le 14 décembre..."
Les tops-flops: Burgess 7/10, Dönnum et Amoura 6
L'Equipe (https://tinyurl.com/zt9vpx5u) a par ailleurs attribué des cotes aux tops et flops du duel franco-belge: 7 sur 10 pour les défenseurs Vincent Sierro (Toulouse) et Christian Burgess.
Le capitaine toulusain "a montré l'exemple, et effectué un gros travail de sape à la récupération".
Burgess a lui "bien tenu sa défense de bout en bout. Dallinga n'a jamais réussi à s'en défaire, et a fini par s'énerver".
Et 6/10 pour Aron Dönnum (ex-Standard), "inspiré dans ses dribbles", et Mohamed Amoura, "un danger permanent qui s'est procuré deux énormes occasions (19e et 73e), mais a manqué de réussite".
3/10 pour Kevin Rodriguez, "jamais dangereux, qui n'a pas existé".
À LIRE AUSSI
EL - La dernière journée sera celle de tous les dangers pour l'Union (https://www.footnews.be/news/398038/el-la-derniere-journee-sera-celle-de-tous-les-dangers-pour-lunion).