Manchester City est devenu au fil des années le meilleur club d'Angleterre, sur et en dehors des terrains. Ce mercredi, le club anglais a dévoilé ses chiffres financiers. Ceux-ci peuvent être qualifiés d'impressionnants.
Manchester City a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 818.7 millions d'euros. Cela représente une augmentation de 16% par rapport à l'année dernière. Les Cityzens font ainsi mieux que Manchester United. En effet, le rival des Skyblues a enregistré un chiffre d'affaires de 743 millions d'euros. Le bénéfice des Reds s'élève à 92.3 millions d'euros.
L'actuel leader de Premier League est également le club qui offre le plus d'argent à ses joueurs. Au cours du dernier exercice, City a versé pas moins de 483 millions d'euros à ses joueurs. Ces derniers ont reçu des bonus lucratifs après avoir remporté le triplé.
Le président de Man City, Khaldoon Al Mubarak, a réagi à ces chiffres : "Nous avons connu la meilleure année footballistique et commerciale de l'histoire du club", a-t-il déclaré. "On me demande souvent : 'comment pouvez-vous faire mieux ?' La réponse réside dans le fait de continuer à nous mettre au défi d'innover constamment, tant sur le terrain qu'en dehors."
Machine à trophées
Au cours des dix dernières années, les Cityzens ont remporté 6 Premier League, 2 FA Cup, 6 Coupes de la Ligue, 2 Community Shields, 1 Ligue des Champions et 1 Supercoupe d'Europe.
Manchester City releases 2022-23 Annual Report confirming a consecutive year of record-breaking revenues and profits
— Manchester City (@ManCity) November 15, 2023