Ce jeudi soir, le derby entre le RWDM et l'Union Saint-Gilloise avait lieu en début de soirée. Une rencontre que les supporters des deux camps attendaient depuis longtemps à ce niveau de compétition.
Et dans ce derby de la zwanze, c'est l'Union Saint-Gilloise qui a pris l'avantage dès la treizième minute de jeu via Gustaf Nilsson. Et les hommes de Blessin ont cru rapidement doubler l'avantage mais le second but a été annulé.
L'Union arrache la victoire in extremis
Cela n'a pas empêché Mohamed Amoura de faire 0-2 dès la trente-deuxième minute de jeu. Mais en face, le RWDM ne baissait pas les bras et Makhtar Gueye allait réduire l'écart à la quarante-troisième. Pierre Dwomoh allait pour sa part égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
En seconde période, les deux équipes continuaient de se créer des occasions et c'est finalement Loïc Lapoussin qui allait offrir la victoire aux siens.
Grâce à cette victoire, l'Union revient à deux points de Gand, à la deuxième place du classement. Les hommes de Blessin passent devant Anderlecht, qui reste sur trois matchs nul consécutifs.
De son côté, le RWDM reste neuvième, derrière un groupe de trois équipes composé du Cercle de Bruges, Genk et Saint-Trond. Les Molenbeekois gardent donc malgré tout le top 6 en point de mire avec une seule unité de retard.