Radja Nainggolan est-il condamné à ne briller qu'avec son club? Après avoir manqué les deux matches amicaux avec la Belgique la semaine dernière et peut-être laissé passer sa chance d'aller à la Coupe du monde, il est revenu en force avec la Roma puisqu'il a marqué dans le derby romain.
Footnews.be vous propose de découvrir 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas à son sujet.
- Ses racines - Radja signifie "roi". Son père, Marianus Nainggolan, un Indonésien membre de l'église batak protestante, a abandonné sa famille lorsque Radja était petit mais celui-ci n'a jamais voulu changer de nom. Il a même visité l'Indonésie en 2013 et a été reçu par le Ministre de la Jeunesse et des Sports.
- Son enfance - Il a grandi sur la rive gauche de l'Escaut, à Anvers et été élevé par sa mère, Liz Bogaerts, avec ses trois demi-frères et sa soeur jumelle, Riana, qui évolue en réserves à l'AS Roma. Lorsque sa mère est décédée, en 2010, il s'est fait tatouer deux grandes ailes avec ses dates de naissance et de décès.
- Ses débuts - Le coach qui l'a lancé en équipe première s'appelle Giuseppe Iachini. C'était le 28 mai 2006 à Piacenza, club de Série B italienne que Nainggolan avait rejoint un an plus tôt en provenance du Germinal Beerschot, où il jouait depuis l'âge de 12 ans. Avant cela, il était affilié à Tubantia Borgerhout.
- Repéré à l'échauffement - Son agent, le Suisse Alessandro Beltrami, l'avait repéré à l'échauffement d'un match amical entre Mouscron et le Beerschot, alors qu'il n'avait que 16 ans. C'est lui qui l'a amené en Italie et Radja le considère comme son père spirituel. Il est le parrain de sa fille, Claudia.
- Il Ninja - C'est à Cagliari qu'on lui a donné ce surnom. "Pas parce que j'ai frappé quelqu'un, plutôt en raison de mon style de jeu. On a commencé à m'appeler le ninja dans les journaux." Sa crête n'y est sans doute pas pour rien non plus. "Cela fait quelques années que je la porte, et des enfants l'ont adoptée. Je n'étais pas convaincu à 100% la première fois, puis j'ai changé de couleur quelques fois... Ma préférée, c'est la blonde! La rouge, c'était trop agressif."
SI VOUS L'AVEZ MANQUÉLe regard de Robert Waseige: "Nainggolan ne doit pas se comporter comme Tarzan"
5 choses que vous ne saviez pas sur Vincent Kompany