Indisponible avec les Diables Rouges pour affronter le Mexique et le Japon à cause d'une petite déchirure à l'aine, Radja Nainggolan était bien présent sur la pelouse du Stadio Olimpico avec l'AS Roma samedi après-midi pour affronter la Lazio dans le derby de la capitale.
Le 'Ninja' a même été un des protagonistes majeurs de la victoire des siens 2-1. Nainggolan a en effet fait trembler les filets à la 53e minute d'une frappe puissante ras-de-sol des 25 mètres. Quelques minutes avant ce but, Diego Perotti avait donné l'avantage à la Roma sur penalty suite à une faute sur Kolarov (49e). Un autre penalty, cette fois-ci pour une faute de main maladroite dans le rectangle de Manolas, a relancé le suspense à une vingtaine de minutes du terme.
Le meilleur buteur de Serie A Ciro Immobile a alors inscrit son 15e but de la saison en championnat (72e). Malgré de bonnes percées sur le flanc gauche de Jordan Lukaku, monté au jeu à la 58e, les 'Biancocelesti' ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Radja Nainggolan a été remplacé à la 85e minute par Juan Jesus. Au classement, l'AS Roma (30 points) fait une excellente opération et revient à deux points de Naples (32 pts) et à un point de la Juventus (31 pts). L'Inter suit avec 30 points devant la Lazio (28 pts).
#Radja è lui il RE di questo derby #FORZAROMA 2️⃣-0️⃣ #Nainggolan ????????????❤️???? pic.twitter.com/5kNxvypfrr
— Frelli Loredana (@frellina) 18 novembre 2017