Dimanche prochain, le Sporting d'Anderlecht fera face au Club de Bruges. Et pour ce choc, le club bruxellois devrait être privé d'un de ses cadres.
Sur le terrain du KV Courtrai, le RSCA n'a pas su faire mieux qu'un partage (2-2). Face aux Courtraisiens, les Mauves n'ont pas été à la hauteur, et sans un but en toute fin de match d'Anders Dreyer, Anderlecht se serait même incliné.
Dans cette rencontre, plusieurs joueurs ont fait des erreurs. On pense notamment à Killian Sardella, fautif sur le premier but de Courtrai, ou encore Maxime Dupé, auteur d'une grosse bourde qui a amené Zeno Debast à devoir faire une faute de main pour sortir le tir de Felipe Avenatti.
Suite à ce geste, le Diable Rouge a été expulsé et pourrait rater le choc face au Club de Bruges. Un coup dur pour les Mauves puisque cet été, ces derniers ont décidé de se séparer de Hannes Delcroix et de ne pas le remplacer.
Que faire ?
Selon Het Laatste Nieuws, c'est Killian Sardella qui pourrait remplacer Zeno Debast dans l'axe de la défense pour la rencontre face aux Brugeois. Cette saison, le jeune défenseur a déjà évolué à cette position lors du match face à Saint-Trond. Si cela venait à se confirmer, c'est Louis Patris qui prendrait alors le poste de latéral droit.
A noter que Zeno Debast pourrait toutefois être présent face aux Blauw en Zwart si le parquet fédéral décide que son exclusion face à Courtrai est suffisante.
A LIRE AUSSI :
Un ancien d'Anderlecht ne voit pas vraiment les choses comme Riemer