Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht est reparti du KV Courtrai (2-2), avec un point dans ses valises. Toujours mieux ça que rien. Qui plus est, les Mauves ont dû attendre la nonante-septième pour sauver les meubles.
Marc Degryse, dans le Het Laatste Nieuws, a déclaré que le problème du matricule 35 était que son milieu de terrain était beaucoup trop défensif. Le Flandrien rajoute que Mats Rits et Thomas Delaney étaient malheureusement deux profils beaucoup trop similaires. Enfin, l'ancien Diable Rouge rajoute que Théo Leoni était plutôt un huit et non un numéro dix. On ne peut pas vraiment donner tort au natif de Roulers.
"Je pense que le problème d'Anderlecht est un milieu de terrain trop défensif. Delaney et Rits, c'est un peu trop la même chose. Ce sont deux 'numéros 6'. Leoni est-il un '10' ? Je pense qu'il est plutôt un '8'. Le lien avec Dolberg depuis le centre est donc insuffisant. Cet espace est trop grand."
Dimanche prochain, dans le match comptant pour la huitième journée de championnat, Anderlecht accueillera, dans ses installations, son grand rival du Club Bruges. Si les Bruxellois ont été tenus en échec sur la pelouse des Kerels, les Blauw en Zwart, eux, ont parfaitement rempli leur mission en venant à bout d'un autre Sporting ... celui de Charleroi. Une affiche qui s'annonce prometteuse entre deux équipes qui devraient, à moins d'une énorme surprise, bel et bien finir dans le top 6, à l'issue de la phase classique.
Classement
Anderlecht est actuellement deuxième. Les équipes engagées sur la scène européenne comptent, cependant, un match de moins que le club le plus titré du Royaume.
A défaut de ne pas jouer l'Europe, Brian Riemer et ses joueurs pourront se concentrer pleinement sur le championnat et la Coupe de Belgique.