Le Standard de Liège aurait pu accueillir le Soulier d'Or de futsal mais cela ne s'est finalement pas réalisé. L'intéressé a, cependant, pris le temps d'expliquer son choix dans une interview que celui-ci a accordée à Sudinfo.
Adriano Poli, sous contrat avec Sainte-Odile Jeunes Dour, a fait savoir qu'il allait finalement rester dans le Borinage et cela malgré les offres de nombreux clubs dont ... celui du SL 16 Futsal. "Il y en a eu beaucoup, dont deux pensionnaires de D1 à l’Union Belge. Néanmoins, la seule porte que j’ai laissée ouverte fut celle du Standard de Liège, en D2 Union Belge. J’ai longuement hésité par rapport à cette offre. Si je quittais Sainte-Odile, c’était pour prendre de l’expérience, et c’était au Standard, ou rien."
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Poli déclaré sa flamme à son club"Mon cœur est à Sainte-Odile. Et puis, pour être honnête aussi, je n’étais pas dans les plans du coach au Standard. J’étais plutôt dans ceux du manager sportif. Ce dernier en a parlé trop tard au coach qui avait déjà bâti son groupe pour la saison. L’entraîneur a alors pris ses renseignements et a visionné des vidéos. Par la suite, nous nous avons eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises. Finalement, pour eux comme pour moi, il était plus indiqué que je reste chez moi à Sainte-Odile cette saison."