Il semble y avoir un intérêt continu de la part du RSC Anderlecht pour Rodrigo Zalazar, malgré le rejet de leur première offre par Schalke 04.
Selon les informations du Bild, Schalke 04 et Braga sont les deux clubs les plus intéressés par le joueur sud-américain.
Braga aurait déjà trouvé un accord avec le joueur lui-même, mais pas encore avec le club allemand.
D'autres clubs ont également fait des offres pour Zalazar, mais ils semblent être moins avancés dans les négociations.
Frère et fils de joueur
Il est possible que les discussions entre les clubs se poursuivent dans le but de trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties concernées.
Rodrigo Zalazar naît à Albacete en Espagne, son père étant footballeur pour le club de la ville, l'Albacete Balompié.
Il commence le football à l'âge de 8 ans à l'Albacete Balompié et rejoint en 2015 le centre de formation du Málaga CF.
Repéré par le club allemand de l'l'Eintracht Francfort, il y signe son premier contrat professionnel en 2019 pour une durée de quatre saisons. Trois jours après avoir rejoint l'Eintracht Francfort, l'équipe polonaise du Korona Kielce obtient son prêt pour une durée d'une saison. Il fait ses débuts professionnels le 20 juillet 2019, en remplaçant Erik Pačinda à la 70e minute lors d'une victoire 1-0 en championnat contre Raków Częstochowa.
Le 6 août 2020, le club du 2. Bundesliga du FC St. Pauli annonce le prêt de Rodrigo Zalazar pour une saison.
Le 4 août 2021, il rejoint Schalke 04 en prêt d'une saison avec option d'achat. Le 25 mars 2022,, l'option d'achat est levée par Schalke 04 qui lui fait signer un contrat jusqu'en juin 2026.