Pour le Standard, la saison actuelle a amener un certain nombre de satisfactions. Mais les Rouches sont désormais focalisés sur la saison prochaine et sur les progrès à effectuer afin de lutter pour les premières places.
Et pour y arriver, le premier élément que tout le monde voudrait confirmer en bord de Meuse, c'est Ronny Deila. Inconnu quand il a été choisi par la nouvelle direction, il a rapidement réussi à convaincre.
Décrit comme un coach qui sait insuffler de la grinta à son groupe, il avait quasiment tout pour ramener le feu à Sclessin et les supporters sont d'ailleurs les premiers à vouloir qu'il poursuive son aventure liégeoise.
Dans un sondage lancé sur FootNews, 93% des personnes interrogées ont affirmé que la direction devait faire le forcing pour que le Norvégien continue au moins une saison supplémentaire.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures
Message clairUn message clair qui est également celui de plusieurs joueurs, à commencer par Cihan Canak. Le jeune joueur a expliqué qu'il devait beaucoup à Deila et qu'ilsouhaitait que l'entraineur reste en place pour continuer à progresser.La direction le sait et elle aurait proposé une revalorisation de contrat à son coach, à hauteur de ce que Bruges lui offrirait pour le convaincre de signer.