Alors qu’ils avaient débuté les Champions Playoffs en tant que leader, Genk est désormais à la troisième place suite à l’énorme claque de ce dimanche face à l’Union Saint-Gilloise (3-0).
Vrancken a estimé que ses joueurs avaient sous-performé, surtout en première mi-temps: "La pression négative, les moments de transition... trop peu nombreux. Cela ressemblait à des garçons contre des hommes en première mi-temps. Dans les matchs de haut niveau, il faut être là ou on sera battu, surtout en séries éliminatoires. Les principes de base pour commencer le match, comme l'empressement et la volonté, n'étaient pas là. Cela m'a surpris dans un sens négatif.”
OUTSIDERS
Vrancken est intervenu en effectuant deux remplacements et en changeant de système, mais cela n'a rien changé au résultat. "Pourtant, nous sortons avec le bon esprit en seconde période. Après le second but de l'Union, j'ai vu la volonté, mais après le troisième, c’était trop. Nous sommes maintenant devenus les outsiders.”
La moitié des matchs de Champions Playoffs ont été joué et le suspens est à son paroxysme. L’Antwerp est premier avec 45 points, l’Union Saint-Gilloise compte un point de moins et Genk a 41 points.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370350/lunion-met-lantwerp-en-garde-la-%C3a-commence-vraiment