À l'Union Saint-Gilloise, on a débuté les Champion playoffs en tête du classement, à égalité de points avec Genk. Et si depuis lors l'Antwerp a pris l'avantage, on continue d'y croire.
Parmi les personnes qui pourraient permettre aux Bruxellois de soulever le trophée dans quelques semaines, il y a Annelies Menten, qui est l'une des seules femmes qui a un poste dans une équipe de Jupiler Pro League.
Team-manageuse de l'Union, elle a joué pendant trois saisons à Genk avant de raccrocher les crampons et de se concentrer pleinement sur le travail qui est le sien depuis quatre ans désormais.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
FEMME"J'avais fait un stage à Saint-Trond où j'avais travaillé avec Philippe Bormans (l'actuel CEO de l'Union, ndlr) et la femme de Chris O'Loughlin (l'actuel directeur sportif, ndlr). Quand l'Union s'est mise à la recherche d'un nouveau team-manager, la compagne de Chris lui a demandé pourquoi le club voulait absolument un homme et pas une femme", explique-t-elle à la Dernière Heure."Au départ j'avoue que je ne connaissais pas du tout l'équipe. J'avais juste vu de loin son beau parcours en Coupe mais rien de plus", conclut-elle. Reste donc à voir si elle arrivera, avec le reste du staff, à atteindre l'objectif final.