Cette saison, Bilal El Khannouss régale les amateurs du football belge chaque semaine. Genk peut s'en frotter les mains, eux qui devraient, dans le futur, vendre l'international marocain pour une somme gigantesque.
Mais sa carrière, El Khannouss aurait pu la démarrer du côté d'Anderlecht. En effet, l'international marocain a été formé en grande partie dans le club bruxellois. Mais rapidement, il a compris qu'on ne lui faisait pas confiance : "Cela m'a mis en colère. J'ai toujours été l'un des meilleurs dans les équipes de jeunes", déclare-t-il.
"En U12, je jouais avec Zeno Debast. Il montait régulièrement en catégorie d'âge supérieure alors que moi, je n'avais pas le droit d'y aller. J'étais également souvent mis sur le banc, cela me rendait fou. Pour moi, c'était de l'injustice. Je déteste quand on ne vous traite pas de la bonne manière. Quand vous méritez quelque chose, mais qu'on ne vous le donne pas. Alors, je me mets très en colère."
Bilal El Khannouss est un superbe joueur de foot, très élégant à voir jouer, mais il doit améliorer ses statistiques personnelles. Cette saison, il n'a inscrit qu'un but et délivré trois passes décisives en trente-sept matches, toutes compétitions confondues. Au vu de son talent, il est capable de faire beaucoup mieux. Mais à 19 ans, il a encore tout le temps de s'améliorer.
Le vote: EL Khannouss est-il le plus grand talent de Jupiler Pro League ?