Harry Kane arrive à une période cruciale de sa carrière. Alors qu’il vit une saison compliquée avec Tottenham qui a vécu ses pires moments ces dernières semaines (défaite face à Newcastle 6-1 et la défaite en fin de match face à Liverpool), l’attaquant anglais semble devoir prendre la décision de sa vie.
En effet, après avoir été convoité par les plus grands clubs du monde, le capitaine des Spurs va devoir choisir entre 3 solutions. Soit il prolonge son contrat, soit il part libre la saison prochaine, soit il part cet été contre une somme d’argent.
Actuellement, l’attaquant qui joue sa seizième saison professionnelle fait une saison remarquable quand on connaît le niveau de Tottenham. Il a marqué 25 buts et donné 3 assists en 34 rencontres en Premier League. Il y a quelques années, le Real Madrid voulait absolument signer Harry Kane, il valait à ce moment-là, environ 150 millions d’euros. Aujourd’hui, on l’estime à 90 millions d’euros. Reste à savoir quels clubs pourraient proposer une offre aussi folle pour un joueur à qui il restera 1 an de contrat.
UN CLUB ANGLAIS ?
Les médias anglais sont persuadés que Harry Kane ne prolongera pas et qu’il ne partira pas libre. Il est très attaché à son club de cœur et ne voit pas partir contre une compensation financière qui aiderait les Londoniens. Du coup, on ne parle plus du Real Madrid pour cet été mais du Bayern Munich et surtout des clubs anglais en difficulté : Chelsea et Manchester United. En effet, les deux clubs sont à la recherche d’un attaquant capable d’assurer 20 buts par saison et qui apporte une vraie plus value à l’équipe. L'année passée, Manchester City avait discuté avec le club et le joueur mais ils avaient finalement signé Haaland.
Tottenham doit encore jouer 4 matchs avant que la saison soit terminée. Ils peuvent encore accrocher une place européenne donc une chose est sûre, c’est que Harry Kane va tout donner dans ces prochains matchs. Le 6 mai, les Spurs recevront Crystal Palace.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368593/le-fc-bruges-aurait-trouve-son-prochain-entra%C3neur