Les supporters d'Anderlecht ne doivent pas garder un très bon souvenir du passage de Samir Nasri dans leur club. L'ancien joueur de Marseille, entre autres, est désormais consultant. Dans une interview accordée à l'Equipe, l'ancien international français est revenu sur une grosse embrouille qu'il a eu avec Pep Guardiola lorsqu'il évoluait à Manchester City.
"Je me suis pris la tête avec lui dès nos premières réunions. Le premier jour, il me convoque dans son bureau et il me lance : 'Qu'est-ce que tu veux faire ?'. Je lui dis : 'C'est à toi de me dire si tu comptes sur moi'. Et il me répond : 'Je compte sur toi si tu es vraiment bien dans ta tête'. Ensuite, je fais mon premier entraînement, tout se passe bien, il est content de moi. Le lendemain, Pep me convoque de nouveau et là, il me crie dessus à propos de mon poids."
"Il a vite su que j'étais en surpoids car on était pesé tous les jours. Là, je lui dis : 'Baisse d'un ton, ne me crie pas dessus, je ne suis pas un enfant, j'ai 29 ans. Peut-être que mes vacances ont été une échappatoire pour moi, un moyen de faire ce que j'avais envie de faire parce que je sortais d'une saison difficile et parce que dans ma vie personnelle, il s'est passé énormément de choses'. Et là, Pep me répond : 'C'est vrai, je suis désolé'."
Pour conclure, Samir Nasri a tenu à louer les qualités humaines du coach espagnol : "C'est quelqu'un d'arrogant, mais dans le bon sens du terme. Il sait qu'il est le meilleur entraîneur du monde et il te le fait comprendre."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Nasri, un des pires transferts de l'histoire d'Anderlecht ?