Charles De Ketelaere (22 ans) a signé un beau transfert l'année dernière. Le jeune Belge a quitté son club de jeunes, le Club de Bruges, pour rejoindre la grande puissance italienne, l'AC Milan, pour plus de 30 millions d'euros. Chez les Rossoneri, il ne s'est pas encore totalement épanoui.
Le Diable Rouge a déjà fait 32 apparitions sous le maillot milanais, mais n'a pas réussi à marquer. Pour l'instant, De Ketelaere en est à une passe décisive, ce qui est loin de répondre aux attentes. Du côté de Milan, on ne semble pas inquiet et on reste confiant. L'ex-Milanais Alex Campeol, dans une interview à La Gazzetta dello Sport, craint toutefois un certain scénario pour notre compatriote.
"Il y a des joueurs comme André Silva avec des qualités monstrueuses, mais pour qui ça n'a pas marché à Milan pour une raison inexplicable. J'ai un peu peur que cela arrive à Charles maintenant", a déclaré Campeol, qui s'est ensuite montré très élogieux à l'égard des qualités de De Ketelaere. "Je le connais parce que j'ai joué contre lui en équipe nationale. Il jouait deux ans en dessous de son âge et je peux vous dire qu'il voit le football comme vous et moi, les simples mortels, ne pouvons pas le comprendre. Je suis donc d'accord avec le club pour lui donner confiance et être patient. Je ne comprends pas toute cette colère de certains contre un jeune homme qui vient d'une réalité très différente et qui essaie de s'adapter".
CONFIANCE
Pour l'instant, le dossier De Ketelaere semble être une question de confiance. Personne ne doute de ses qualités footballistiques, mais le premier but ne devrait pas tarder à venir.