Le football de club doit à nouveau céder la place au football international pendant un certain temps. Pour nos Diables Rouges, la pause internationale est particulièrement intéressante. Domenico Tedesco fait son baptême du feu en tant que nouvel entraîneur, et la Suède et l'Allemagne sont également deux adversaires particulièrement intéressants.
Ce vendredi, les Diables Rouges entament la campagne de qualification pour l'Euro 2024 avec un déplacement en Suède. Avec nos Diables Rouges et l'Autriche, les Scandinaves sont les grands favoris du groupe F. À Stockholm, le premier match de Tedesco en tant que sélectionneur national belge sera sans doute observé avec méfiance. La cure de jouvence évidente au sein de l'équipe centrale laisse espérer le meilleur à de nombreux supporters.
Outre Tedesco, Frank Vercauteren est également confronté à une partie importante. Le nouveau directeur technique des Diables Rouges a déjà indiqué lors d'une conférence de presse quel est le grand objectif des Diables Rouges. "Tout d'abord, nous voulons nous qualifier pour l'Euro 2024. Ensuite, nous pourrons parler d'autres choses", a déclaré Vercauteren.
L'ALLEMAGNE COMME DEUXIEME TEST
Quoi qu'il en soit, les Diables Rouges ne pourront pas récupérer longtemps après le match contre la Suède. Un autre match amical contre l'Allemagne aura lieu mardi. Avec Jamal Musiala, la Mannschaft doit déjà se passer d'une star absolue. Néanmoins, il est certain que le match contre notre pays voisin constituera immédiatement un deuxième test pour Tedesco. Étant donné que l'Allemagne - comme nos Diables Rouges - a été éliminée prématurément lors de la Coupe du monde au Qatar, le match revêt une grande importance dans ce pays également.